News

le JDN : Mov’eo accélère les cracks français de la mobilité intelligente

Aujourd’hui le JDN ou Journal Du Net publie l’information que nous vous proposions il y a quelques jours en avant première : Mov’eo consacre Nexyad PME Championne.

Le pôle de compétitivité dédié à l’automobile lance le programme “PME championne” pour accompagner la croissance des entreprises les plus prometteuses du secteur.

Adaccess et Nexyad sont les deux premières PME à avoir été choisies. La première, créée en 2013, a séduit Mov’eo avec eVa, une plateforme de mutualisation des données anonymisées générées par les véhicules connectés à destination de l’industrie automobile. “Les essais par roulage coûtent très cher donc cette solution de mutualisation permet à tous les acteurs internationaux de la R&D automobile d’accéder aux data que leurs partenaires et concurrents veulent partager.”
La start-up yvelinoise Nexyad a aussi tapé dans l’œil du pôle grâce à SafetyNex, une application mobile qui estime en temps réel le risque de conduite. Elle alerte vocalement le conducteur avant un danger pour qu’il puisse ralentir, avec la promesse d’une réduction de 20% du nombre d’accident, et enregistre les profils d’usages et de risque des utilisateurs. Lauréate du BMW Tech Date en 2016, Nexyad s’adresse aux constructeurs et aux équipementiers qui veulent fournir une navigation intelligente en première et/ou en seconde monte ainsi qu’aux assureurs automobiles qui souhaitent proposer des contrats personnalisés. “Des négociations avancées sont déjà en cours avec des assureurs et la sortie officielle est proche”, assure Thierry Bapin.

Lire l’article sur le JDN

voir aussi :Mov'eo consacre Nexyad PME Championne