NewsPress

Le JournalAuto.com sur les ordonnances gouvernementales à propos des données du Véhicule Autonome

Données des véhicules : Nexyad salue les ordonnances gouvernementales

La prise de position du ministère des Transports et de la Transition écologique a été reçue favorablement par Nexyad. Gérard Yahiaoui, CEO de Nexyad, parle de la fin d’une omerta sur les données, mais appelle à plus de précisions.

C’est un petit pas pour le véhicule autonome, mais c’est un grand pas pour le législateur. “Le texte ne va pas assez loin, mais il va dans le bon sens“, a commenté Gérard Yahiaoui, le fondateur et CEO de Nexyad. Interrogé sur la portée des ordonnances annoncées la semaine passée par le ministère des Transports et de la Transition écologique qui comprend un volet sur le véhicule autonome, celui qui assure par ailleurs la vice-présidence de NextMove (ex-Pôle Mov’eo) en Ile-de-France a salué la volonté de “casser l’omerta des datas” tout en précisant qu’il reste à définir un cadre clair.

Nous sommes encore limités dans l’accès aux données qui permettent de nourrir l’intelligence artificielle et ce, parfois, pour de bonnes raisons, a rappelé Gérard Yahiaoui. Mais nos concurrents américains et chinois vont vite et il faut trouver un équilibre entre l’éthique …”

 

Lire la suite sur le JournalAuto


Gérard Yahiaoui, CEO de Nexyad et VP de NextMove Ile de France